Une collection de perles

Un autre fan encore plus grand nous écrit - le 3 février 2006

Hé le hurleur silencieux :

Qui êtes vous, toi et le «Prozac Kid» Roger Glover pour vous opposer au désir de Ritchie de faire un spectacle unique? Vous êtes des snobs prétentieux qui avez besoin d'une dose de réalité :

  • Si Ritchie n'avait pas eu besoin d'un chanteur plus dynamique en 1969, tu serais un acteur de fond de ruelle au lieu d'un chanteur suranné et le Prozac Kid serait sûrement en train de laver des WC aujourd'hui;

  • C'est sûr que Ritchie a fait de erreurs mais il n'a pas détruit Deep Purple. En tant que guitariste et compositeur principal, c'est lui qui est responsable du succès phénoménal des années 70 et de la superbe réunion des années 80. Il est aussi le plus responsable de la commercialisation de House of Blue Light qui me rappelle Rainbow AD (après Dio) et il a recommandé JLT au lieu de Dio quand tu t'es fais mettre à la porte (ce qui était entièrement justifié);

  • En réalité, c'est toi qui es responsable des déboires de Deep Purple et du départ de deux des trois membres fondateurs du groupe. Ritchie est parti écoeuré de tes performances erratiques quand tu te soulais à chaque soir de la tournée Toolbox et Jon a pris sa retraite à cause de ton désir de tourner sans répit; et

  • la mort officielle de Deep Purple est arrivée avec l'embauche snobinarde et prétentieuse d'un guitariste de Rock Sudiste pour remplacer le meilleur guitariste de hard rock de l'histoire au lieu d'auditionner des fiers membres de l'arbre généalogique de Purple comme Dave 'Rock' Feinstein.

Glenn Hughes, avec arrogance, a dit que la merde qu'il pondait avec JLT était la sorte de musique que Deep Purple rêvait d'enregistrer et des soupcons ont commencé à peser sur lui en tant que cocaïnomane. Il mélange les albums de HTP avec le classique de Feinstein, Third Wish.

Ce superbement produit Third Wish est le meilleur album de hard rock/heavy métal depuis Perfect Strangers et un des meilleurs albums de métal jamais faits. Third Wish nous rapppelle les albums du début des années 70 qui rockent du début jusqu'à la fin avec un son moderne et il était un soulagement pour nous, les fans aux sang pourpre du heavy rock classique.

La formation courante avec Steve «Redneck Rocker» Morse n'a même pas assez de potentiel pour être médiocre. J'ai décrit la nullité infantile de cette formation en tant que musique pour les lobotomisés par des lobotomisés et je suis très insulté qu'un hypocrite comme toi a décidé de diffuser cette musique de poubelle avec le nom anciennement plein de fierté de Deep Purple à des seules fins commerciales. Si toi et le Prozac Kid pensez que c'est convenable d'utiliser le nom de Deep Purple pour distribuer de la musique de fond pour les WC portatifs comme «Crapture of the Shallow» (n.d.t. «merde des haut-fonds») alors vous pouvez aller vous faire f***** tous les deux!!!

Bien que je comprenne pourquoi Ritchie voudrait rejouer sa musique, je ne comprends pas pourquoi il voudrait rejouer avec toi et le Prozac Kid. Les vieux ratés sont meilleurs que vous et le Prozac Kid n'a pas eu une seule bonne idée depuis le départ de RB. J'aimerais mieux entendre Ritchie et Ronnie ensemble en tournée mondiale avec Rainbow, s'ils sont capables de terminer leurs contrats en cours, avec un Feinstein ressuscité en première partie.

Je suis sûr que vous savez que David Coverdale et Glenn Hughes se sont montrés intéressés à rejouer avec Deep Purple quand le rêve de Jon a été complètement déformé sur Internet. Sois un homme et admet que tu est nerveux que Ritchie, Jon and Ian Paice rejouent ensemble même pour un spectacle unique parce que tu as peur qu'ils discutent de la possibilité de reformer un Deep Purple légitime avec des gens comme Coverdale et Hughes, Ronnie James Dio et Bob Daisley, Ashley Holt et Nick Simper, ou John West et Jeff Howell?

Jon a suggéré qu'une réunion devrait être originaire de Ritchie, ce qui est comprenable parce que Deep Purple était SON groupe. Malheureusement, il faudra réveiller Paice de son coma parce qu'il est le seul membre original que tu n'a pas poussé à la porte avec tes écoeuranteries!

Richard Feldman
Courriel : richard_feldman@........net

Note de l'éditeur - contrairement à notre habitude à Caramba, nous avons mis des astérisques à la place de certaines lettres dans un des mots d'un des paragraphes ci-haut : nous étions inquiets que ce mot gâche le ton d'une si jolie lettre.